Jules Tulout crée la Société Tulout-Vernier installée à Seloncourt (Doubs) qui fabrique alors des lamelles pour métier à tisser et emploie 30 personnes.
Lorsque la Société s’installe à Colleret (Nord) en 1946, elle se diversifie vers de nouveaux produits : fers à talons, bouts et embouts de chaussures de sécurité et étiquettes.
Tulout-Vernier se consacre uniquement à l’étiquette.
Philippe Tulout succède à son père Jules.
Au décès de Philippe en 1985, la nouvelle direction construit un bâtiment de 1800 m2 (bureaux & ateliers), à la Zone Industrielle de la Petite Savate à Maubeuge, pour y accueillir l’activité.
Une nouvelle activité démarre : la Sérigraphie, au sein d’un atelier relais.
Cette même année, M. & Mme Tulout Didier dirigent la Société JD Tulout.
Plus tard, une extension de 1000 m2 sera faite afin d’intégrer la sérigraphie et de réaliser de nouveaux bureaux, ainsi qu’un hall de stockage Matières Premières & consommables de 750 m2.
L’acquisition de matériel pour l’impression en sérigraphie sur T-shirt.
Didier Tulout nomme sa fille Caroline en tant que Présidente.
À l’heure actuelle, des investissements continuent d’être effectués afin de rentabiliser l’outil et le temps de travail. L’entreprise compte 13 salariés, associés à l’effort de production mais aussi aux résultats.
La Société J.D. Tulout S.A.S. est leader national sur le marché de l’étiquette métallique & plastique depuis près de 100 ans.